MED-35-271021

HAD - 1 médecin coordonnateur à temps plein
 

Département 35

Coordonnées de la structure
Fondation AUB Santé
1 Boulevard de la Boutière
35768
Saint-Grégoire
35
0299545451

Informations relatives à l'offre d'emploi
HAD
Médecin Coordonnateur
Saint-Brieuc (22)
1
Expérience d'au moins 3 ans requise

Vous exercez en ville (médecin généraliste) ou en structures hospitalières (urgentiste, gériatre, soins palliatifs...), vous souhaitez rejoindre une équipe pluridisciplinaire pour accompagner le développement d'une structure permettant d'assurer au domicile du patient des soins médicaux, paramédicaux complexes, avec un accompagnement psychosocial adapté à chaque situation.
Autres
Temps plein (temps partiel possible)

Coordonnées de la personne à contacter
Mary
CARRO
DRH
0299545451



La Fondation AUB Santé, établissement de santé privé sanitaire à but non lucratif créé en 1971, intervient dans les domaines des alternatives à l'hospitalisation au service des patients atteints d'une insuffisance rénale chronique et au service des patients pris en charge dans le cadre de l’Hospitalisation A Domicile. L'AUB Santé a été déclaré Fondation Reconnue d'Utilité Publique en 2017.

5 structures HAD sont gérées par l’AUB Santé en Bretagne.

La structure et l’équipe de l’HAD du Pays Briochin

Fortement ancrée sur ce territoire, l’HAD du Pays Briochin assure au domicile du patient des soins médicaux et paramédicaux complexes, continus et coordonnés entre les services hospitaliers, le médecin traitant et les professionnels de santé libéraux. Aujourd’hui, elle suit environ 70 patients sur un territoire, qui va de Merdrignac à Etables-sur-Mer.

L'HAD fonctionne avec une équipe médicale et paramédicale spécifique formée pour prendre en charge des pathologies complexes à domicile. Elle permet ainsi d’éviter une rupture du lien familial et de conserver les repères habituels dans le temps et l'espace du patient.

Elle a une vocation polyvalente et peut s'adresser à tous les patients, quel que soit leur âge pour des soins curatifs ou palliatifs pouvant être pris en charge à domicile.

Pour accompagner son développement, l'HAD du Pays Briochin (22), recrute un Médecin Coordonnateur en HAD (H/F)

L’équipe médicale se compose de 3 médecins coordonnateurs, chargés de développement. D’autres professionnels les accompagnent : infirmiers, aides-soignants, sage-femme, diététicienne, assistante sociale, pharmacien, psychologue. Elle s’appuie sur un riche réseau pluridisciplinaire de professionnels et d’intervenants de proximité (médecins traitants, IDE, sages-femmes, kinés,…).

Vos missions :

Sur prescription d’un médecin hospitalier ou libéral, le médecin coordonnateur valide la prise en charge en HAD, après évaluation et après avoir recueilli le consentement du patient.

Vous êtes l’interlocuteur privilégié des prescripteurs, médecins traitants et services hospitaliers dans une démarche de coordination des soins.

Vous coordonnez ainsi l’ensemble du parcours du patient en HAD : de l’admission, que vous validerez, au suivi, jusqu’à la sortie et, assurez le conseil et l’expertise auprès des médecins traitants.

Vous définissez, en lien avec l’équipe pluridisciplinaire de l’HAD et les prescripteurs, le projet thérapeutique adapté au patient et participez à la continuité des soins.

Vous alimentez le dossier patient informatisé, réalisez la cotation et la réévaluation régulière de la codification des actes dans le cadre de la T2A.

Vous pouvez, au besoin, être amené à vous déplacer au domicile du patient et participez aux astreintes médicales.

Vous participez à la dynamique de la vie institutionnelle (CME, certification, CLIAS, COMEDIMS, CLUD…), aux staffs hospitaliers et animez des staffs hebdomadaires.

Vous êtes acteur dans le développement de la coopération avec les partenaires d’autres établissements ou services de santé (hospitaliers et libéraux).

Temps plein (temps partiel possible) – voiture de service.