Communiqué de presse du 8 janvier 2016

LA SFAP s’inquiète de la nomination du docteur Véronique Fournier à la présidence du Centre national des soins palliatifs et de la fin de vie.

Ce nouveau Centre, issu de la fusion du Centre national de ressources en soins palliatifs et de l'Observatoire national de la fin de vie, sera chargé de l’exploitation et de la mise à disposition des données sur les soins palliatifs et la fin de vie en France.
La Société Française d’Accompagnement et de soins Palliatifs (SFAP) s’étonne donc de la nomination, par Madame la Ministre Marisol Touraine, d’une personnalité qui, d’une part, n’a pas l’expérience de la pratique des soins palliatifs et, d’autre part, tient des positions en faveur de la dépénalisation de l’euthanasie.
La SFAP s’inquiète notamment des orientations qui pourront être données aux travaux de ce centre et de la teneur de la campagne de communication que celui-ci devra mettre en œuvre dans un an en faveur du grand public, des professionnels et des aidants auprès des grands malades en soins palliatifs.

Contact  Presse   
Elise Leblanc : chargée de communication : 06 43 65 63 22 – elise.leblanc@sfap.org