Menu
Menu

974-EMSP – 1 PH à temps plein

Date de mise en ligne : 23 juin 2025
Ville : Seint-Denis
Type de structure : EMSP
Type de contrat : CDI
Temps de travail : Temps plein

À propos de la structure

Le CHU Felix Guyon est un des deux composants du centre hospitalier universitaire de La Réunion situé à Saint-Denis, le chef-lieu du département d’outre-mer de l’océan Indien.

Coordonnées de la structure

CHU Felix Guyon (Saint Denis)
021 Allée des Topazes CS 11 97400 Saint Denis de la Réunion
02 62 90 66 20 emsp.fguyon@chu-reunion.fr

Description du poste

1 PHC puis PH

Médecin en soins palliatifs en EMSP (remplacement du départ d’un PHC prévu fin septembre 2025)

Date de recrutement : Poste à pourvoir le 1er Octobre 2025 Structure : L’Equipe Mobile de Soins Palliatifs (EMSP) est composée de 3 ETP médecin, 2.6 ETP IDE, 1 ETP Psychologue, 0.5 ETP assistante sociale et 1 ETP secrétaire Les médecins présents dans l’équipe : Médecin généraliste avec FST de soins palliatifs et Master de médecine palliative Médecin gériatre avec FST de soins palliatifs et Master d’éthique Nous intervenons en intra-hospitalier au sein de tous les services de médecine du CHU Felix Guyon. Et en extra-hospitalier : territoire Nord, autres établissements sanitaires, EHPAD, établissements médico-sociaux et domicile. Les patients accompagnés ont des pathologies telles que cancer, insuffisances d’organes, polypathologies des personnes âgées, maladies neuro dégénératives, … Les motifs d’appel de l’équipe sont principalement orientés vers la prise en charge des symptômes, l’aide à la prise de décision et la réflexion autour de l’élaboration du projet de soin. Activités Cliniques : Consultation auprès des patients au sein des services, en pluridisciplinarité, à l’hôpital, à domicile et dans les établissements sociaux et médico-sociaux. Soutien des proches et des familles. Analyses de situation, questionnement éthique, conseils et soutien auprès des équipes soignantes. Participations aux staffs dédiés avec certains services (médecine polyvalente, pneumologie, réanimation, neurologie SLA, HAD). Collaboration avec les HAD du territoire, l’ERSPP, le centre de traitement de la douleur, l’Unité de Soins Palliatifs de la Clinique de Sainte Clotilde et les autres équipes de soins palliatifs du territoire (Est, Ouest et Sud). Activités De Formations : Formation initiale auprès des internes, des IDE (IFSI), des aides-soignantes (IFAS) et des sages-femmes. Formation continue institutionnelle auprès des soignants de l’établissement (DPC). Formation continue auprès des soignants des établissements médico-sociaux. Activités Universitaires : Participation au comité pédagogique du Diplôme Universitaire de Soins Palliatifs et d’accompagnement de l’île de La Réunion. Accueil et formation de stagiaires : internes et étudiants en médecine, stagiaires DU. Le service à l’agrément (terrain de stage) pour les internes de médecine générale. Si vous avez envie d’une expérience professionnelle différente dans un lieu où il fait bon vivre, alors laissez-vous tenter ! Vous aurez la chance de travailler dans une équipe jeune, motivée et créative.

Compétences requises

Capacité de travail en équipe

Partager l'annonce

Diplômes et expériences requis

Médecine générale ou toute spécialité avec une formation en soins palliatifs

Expérience requise en Soins Palliatifs (USP, EMSP, …)

Formation en soins palliatifs (DIU, DESC, FST, Master, expérience en structure palliative, …)

Capacité de travail en équipe, en transversalité et en coopération avec les acteurs de santé du CHU et du territoire

Intérêt pour la formation et le compagnonnage

Goût pour la réflexion éthique et capacité à intervenir dans le contexte de réflexions collégiales Intérêt pour intégrer les dimensions de pluri-culturalité dans l’accompagnement des patients

Pour postuler

JARRIGE Noémie Médecin +262 (0)2 62 90 66 20 noemie.jarrige@chu-reunion.fr Candidatures (CV) à adresser à : Responsable de service - Dr Noémie JARRIGE : +262 (0)2 62 90 66 20 emsp.fguyon@chu-reunion.fr et noemie.jarrige@chu-reunion.fr Direction des Affaires Médicales – Mme Virginie BOIDRON : virginie.boidron@chu-reunion.fr

Offres similaires

Versailles
CDI

75- Association de bénévoles – 1 médecin à temps partiel

Créée en 2017, l’association Voisins & Soins propose un accompagnement et des soins de soutien à domicile, pour...
Voir le poste >
Paris
CDI

75- Association de bénévoles – 1 médecin à temps partiel

Créée en 2017, l’association Voisins & Soins propose un accompagnement et des soins de soutien à domicile, pour...
Voir le poste >
Tours
CDI

37- Association de bénévoles – 1 médecin à temps partiel

Créée en 2017, l’association Voisins & Soins propose un accompagnement et des soins de soutien à domicile, pour...
Voir le poste >
Bourges
CDI

18- USP/EMSP – 1 médecin à temps plein ou partiel

Le Centre Hospitalier Jacques Coeur de Bourges est doté d’une activité en soins palliatifs comprenant une équ...
Voir le poste >
St Herblain
CDI

44- DAC – 1 médecin coordinateur à mi-temps

COMPAS, Coordination Mutualisée de Proximité pour l’Appui et le Soutien, est un dispositif d’appui en soins palliat...
Voir le poste >
Montpellier
CDD

34- USP – 1 médecin en CDI à temps plein ou partiel

Etablissement spécialisé en cancérologie, doté d’une USP de 18 lits, recherche 1 praticien à temps plein ou à...
Voir le poste >
Bain de Bretagne
CDI

35- USP – 1 médecin à temps plein ou partiel

Le centre hospitalier est un établissement privé à but non lucratif de 100 lits, nous avons une USP de 10 lits et u...
Voir le poste >
Nantes
CDI

44- USP – 1 médecin à temps plein ou partiel

Maison de soins palliatifs de 24 lits située à Nantes
Voir le poste >
La Tour du Crieu
CDI

09- EMSP – 1 médecin à temps plein ou partiel

L’association qui porte l’activité du Dispositif d’Appui à la Coordination de l’Ariège (DAC...
Voir le poste >
Monaco
CDD

98- USP/EMSP – 1 PHC à temps plein – CDD

Dans un site exceptionnel sur les hauteurs de la Principauté, le Centre Hospitalier Princesse Grace, CHPG, est le s...
Voir le poste >
Orléans
CDI

45- EMTSP – 1 médecin à temps partiel

Équipe mobile de soins palliatifs faisant partie du CHU d’Orléans. Équipe composée actuellement d’un mé...
Voir le poste >