38- HAD – 1 médecin à temps plein ou partiel
À propos de la structure
L’HAD de Vienne est un service de l’hôpital de Vienne, situé à 30 Km au sud de Lyon (accès facile par Autoroute et/ou train). Le CH de Vienne est membre fondateur du GHT Val Rhône Centre. Le CH de Vienne joue un rôle d’établissement pivot en charge de la structuration d’une offre de proximité autour de son bassin, avec un territoire couvrant le Nord de la vallée du Rhône et le Nord-ouest de l’Isère (CH de Condrieu, Beaurepaire et Pilat Rhodanien). L’établissement d’environ 700 lits couvre de nombreuses activités MCO/SSR/HAD/EHPAD avec un plateau technique complet.
Coordonnées de la structure
Description du poste
1 médecin praticien en CDI à temps plein ou partiel
L’HAD assure autour du bassin viennois des soins complexes hospitaliers directement au domicile des patients, avec une importante activité de soins palliatifs à domicile. L’HAD a une capacité de 40 patients/jours pour 2.8 ETP de médecin (ainsi qu’un interne), avec une forte implication clinique des médecins de l’HAD auprès des patients : visites à domicile, prescriptions, conseils auprès des médecins traitants, rencontres avec les familles. L’équipe salariée pluridisciplinaire est riche d’une grande expérience des soins complexes à domicile. Très bonne ambiance dans l’équipe constituée de médecins, infirmières, psychologues, assistante sociale, cadre de santé, secrétaires et livreur. Culture palliative très présente, proximité et collaboration étroite avec l’équipe mobile de soins palliatifs. Astreinte médicale téléphonique (sans déplacement) répartie sur 5 médecins actuellement (de l’HAD et de l’équipe mobile de soins palliatifs). Il existe une infirmière d’astreinte opérationnelle se déplaçant à domicile et qui appelle si besoin le médecin d’astreinte.
Compétences requises
Partager l'annonce
Diplômes et expériences requis
Profil de médecin généraliste, gériatre ou expérience de médecine polyvalente hospitalière, intérêt et/ou formation souhaité dans le domaine des soins palliatifs. Un médecin en cours de formation ou en projet de formation sera aussi le bienvenu. Son projet de formation pourra être accompagné par l’établissement.