59- LISP – 1 médecin à temps plein ou partiel
À propos de la structure
Service de 21 lits Équipe médicale composée de 3 médecins formés aux soins palliatifs (DU/D.I.U). Un service pluridisciplinaire et engagé, accompagné d’une équipe paramédicale stable et compétente. Présence active d’associations bénévoles : Les Petits Frères des Pauvres, Cœur en Or, interventions musicales et socio-esthétiques, aumônerie. Projet de service formalisé avec organisation de staffs hebdomadaires, RCP et temps d’analyse des pratiques Charte LISP.
Coordonnées de la structure
Description du poste
1 MEDECIN SOINS PALLIATIFS ET SOINS DE SUPPORT EN ONCOLOGIE H/F, à temps plein ou partiel, CDI ou CDD
Intégré(e) à une équipe expérimentée, vous contribuerez à : L’élaboration et au suivi des projets de soins personnalisés. La prise en charge globale et continue des patients atteints de pathologies graves évolutives. La coordination avec les équipes médicales internes, les oncologues, la médecine de ville, l’HAD, les réseaux de soins palliatifs. L’animation de la démarche palliative auprès des équipes et des familles. conditions Poste à pourvoir en temps plein ou partiel, CDI ou autre statut à convenir. Astreintes : environ 1 semaine sur 4 à 5. Le service en quelques mots Vous recherchez de la bienveillance, du respect, de la douceur envers les patients hospitalisés ? La cohésion et l’entraide entre les équipes sont également des valeurs auxquelles vous aspirez ? Bienvenue dans le service de médecine. Le service de médecine dispose de 11 lits d’hospitalisation dont 4 lits identifiés soins palliatifs et 4 lits ambulatoires. Notre but est de soulager la douleur, d’apaiser la souffrance psychologique, tout en préservant, la dignité de la personne malade, et de son entourage. Avec le soutien et la confiance de l’équipe paramédicale et médicale, vous travaillerez dans une ambiance sereine. Nous vous encourageons à vous tourner vers les soins palliatifs car c’est un bouleversement, bien loin des idées reçues. Vous profiterez aussi des avantages du groupe GHICL dont la clinique Sainte Marie fait partie : projets, investissements, formations, et possibilités de mobilités internes dans les différents établissements (métropole lilloise principalement) “Il faut ajouter de la vie aux jours lorsqu’on ne peut plus ajouter de jours à la vie”
Compétences requises
Partager l'annonce
Diplômes et expériences requis
Médecin généraliste (ou autre spécialité compatible) : Avec DU ou DIU en soins palliatifs ou souhaitant se former (accompagnement à la formation possible). Une compétence en gériatrie serait un atout apprécié.