68- USP – 1 médecin en CDD à temps plein ou partiel
À propos de la structure
Le Groupe Hospitalier de la Région de Mulhouse Sud-Alsace (GHRMSA) se compose de 11 sites géographiques, implantés sur le sud de l’Alsace. Il est l’établissement support du Groupement Hospitalier de Territoire de Haute Alsace dans la région Grand Est, associant les centres hospitaliers de Rouffach et de Pfastatt. Le GHRMSA (1725 lits et places dans le secteur sanitaire et 884 dans le secteur médico-social) propose l’ensemble des spécialités médicales et chirurgicales, excepté la neurochirurgie. Il a développé de nombreuses activités de référence (ex : chirurgie cardiaque, thérapie cellulaire, génétique moléculaire), appuyées sur des équipements et plateaux techniques nombreux et de pointe (imagerie médicale, endoscopie, 27 salles de bloc opératoire, plateau technique en rééducation avec bassin médical). L’établissement possède également une structure de recherche clinique. Situé à proximité de l’Allemagne et de la Suisse, il bénéficie d’un réseau de communication particulièrement dense, que ce soit par le train ou par l’autoroute, mais également par l’avion, l’aéroport international EuroAirport Bâle-Mulhouse étant très facilement accessible.
Coordonnées de la structure
Description du poste
1 médecin en USP/HDJ, à temps plein ou partiel, en CDD
Missions du poste:
-Clinique : Evaluer les symptômes et les besoins globaux (médicaux, psychologiques, spirituels, sociaux…) du patient Mettre en œuvre un Projet Personnalisé de Soins centré sur la qualité de vie et la volonté du patient. Accompagner le patient, les proches et les soignants. Participation aux transmissions et aux réunions pluridisciplinaires
-Formation : Participation au programme de formation du lieu professionnel. Accueil des stagiaires.
-Transverse : Participer aux instances institutionnelles Permanence des soins Participation à la permanence de soins avec astreinte de sécurité la nuit et les week-ends, en moyenne une semaine par mois.
Compétences requises
Partager l'annonce
Diplômes et expériences requis
Diplôme d’état de docteur en médecine, inscription à l’ordre des médecins Un Diplôme D’Etudes Spécialisées Une formation diplômante en soins palliatifs est souhaitable (DU, DIU, DESC, FST)