Menu
Menu

97- EMSP – 1 médecin à temps plein ou partiel en CDI

Date de mise en ligne : 13 mars 2026
Ville : Saint Benoit
Type de structure : EMSP
Type de contrat : CDI
Temps de travail : Temps partiel & temps plein

À propos de la structure

Situé dans l’Est de l’Île de La Réunion et bénéficiant d’une implantation récente dans des locaux modernes, le Groupe Hospitalier Est Réunion (GHER) dispose d’une capacité totale de 300 lits et places de Médecine/Chirurgie/Obstétrique sur le site de Saint-Benoît ainsi que d’une unité de SMR à orientation gériatrique et d’une USLD sur son site de Saint-André. En direction commune avec le CHU de La Réunion, le GHER rassemble 1010 professionnels hospitaliers dont 120 personnels médicaux (séniors et internes) pour un budget de 100 M€/an. Le SAU du GHER enregistre annuellement plus de 35 000 passages aux urgences.

Coordonnées de la structure

Groupe Hospitalier Est Réunion
30 R.N. 3, Z.A.C. Madeleine 97470 SAINT-BENOÎT
02 62 98 85 43 emsp@gher.fr

Description du poste

1 médecin en EMSP, à 80% et plus, en CDI

L’équipe mobile de soins palliatifs (ESMP) du GHER est rattachée au Pôle Médecine de l’établissement. Créée en novembre 2023, cette équipe motivée et dynamique a vu son activité grandir. Atteignant une file active de 450 patients, les budgets alloués par l’ARS viennent d’être reconsidérés pour le juste fonctionnement de cette MIG (Mission d’Intérêt Général). L’équipe doit ainsi, à court terme, être composée de 3 ETP médecin, 4 ETP IDE/aide-soignant, 2 ETP psychologue, 1 ETP assistante sociale, 1 ETP secrétariat. Le GHER dispose de la reconnaissance de 4 Lits Identifiés de Soins Palliatifs (LISP), situés dans le service de court séjour gériatrique sur le site de Saint Benoît. Un projet de 4 nouveaux LISP est en cours sur le SMR.

Compétences requises

Capacité de travail en équipe, en interdisciplinarité, en transversalité et en coopération avec les acteurs de santé du GHER et du territoire
Intérêt pour la formation et le compagnonnage
Goût pour la réflexion éthique et capacité à intervenir dans le contexte de réflexions collégiales
Intérêt pour intégrer les dimensions de pluri-culturalité dans l’accompagnement des patients

Partager l'annonce

Diplômes et expériences requis

Docteur en Médecine qualifié/diplômé en soins palliatifs (DU ou DIU, DESC, FST, Master). Inscription à l’ordre des médecins en France obligatoire. Expérience souhaitée en Soins Palliatifs (USP/EMSP).

 

 

Pour postuler

FAYEULLE Stéphanie Médecin responsable 02 62 98 82 22 s.fayeulle@gher.fr

Offres similaires

Cayenne
CDI

973- EMPS pédiatrique- 1 médecin en CDI à temps plein ou partiel

CHU Guyane depuis 2025, équipe régionale ressource de soins palliatifs pédiatrique situé sur le site Cayenne
Voir le poste >
Vantoux
CDI

57- EMSP – 1 médecin à temps plein en CDI

Situés à 1h20 de Paris en TGV, les Hôpitaux Privés de Metz-Groupe UNEOS, établissement de référence du territoire N...
Voir le poste >
Toulouse
CDI

31- DAC – 1 médecin coordonnateur en CDI à temps plein

Le Dispositif d’Appui à la Coordination des parcours complexes en santé de Haute-Garonne, le DAC 31, est un acteur...
Voir le poste >
Châteauneuf-sur-Charente
CDI

16- USP – 1 médecin à temps plein ou partiel en CDI

L’USP de la Charente est située au sein de l’hôpital de Châteauneuf-sur-Charente. Elle fait partie du GHT des Hôpit...
Voir le poste >
Bordeaux
CDI

33- UMP – 1 médecin à temps plein en CDI

Établissement de santé privé d’intérêt collectif situé à Bordeaux, l’Institut BERGONIE participe au servi...
Voir le poste >
Granville
CDI

50- USP/EMSP- 1 médecin à temps plein en CDI

A propos de Nous « Ensemble, soigner & prendre soin » Situés dans un environnement remarquable entre terre et m...
Voir le poste >
Bruay la Buissière
CDI

62- USP – 1 PH à temps plein en CDI

USP de 10 lits dépendante du CH de Béthune EMSP intra et extra hospitalière
Voir le poste >
Vannes
CDI

56- USP/EMSP- 1 médecin en CDI à temps plein ou partiel

Le Centre Hospitalier Bretagne Atlantique (CHBA) est l’établissement de référence du département du Morbihan...
Voir le poste >
Le Creusot
CDD

71- LISP- 1 médecin à temps plein en CDD

L’Hôpital du Creusot est un établissement MCO (Médecine, Chirurgie et Obstétrique) composé de 120 lits et d’une tre...
Voir le poste >
Beaumont sur Oise
CDI

95- EMSP – 1 médecin à temps plein en CDI

L’Hôpital NOVO, né en 2023 de l’union de 3 établissements : le centre hospitalier René-Dubos de Pontoise (CHR...
Voir le poste >
Lisieux
CDI

14- EMSP – 1 médecin à temps plein en CDI

EMSP CH Lisieux
Voir le poste >