81- DAC – 1 psychologue à temps partiel
À propos de la structure
Le Dispositif d’Appui à la Coordination du Tarn, porté par l’ADACS 81 (Association Départementale des Acteurs de la Coordination en Santé du Tarn) recherche un(e) psychologue pour exercer ses fonctions sur les deux antennes (Albi et Castres) au sein de l’équipe Territoriale en Soins Palliatifs.
Coordonnées de la structure
Description du poste
1 psychologue à temps partiel pour exercer ses fonctions sur les deux antennes (Albi et Castres) au sein de l’équipe Territoriale en Soins Palliatifs.
Le ou la psychologue exerce ses fonctions dans un environnement et une dynamique coopérative basée sur la pluridisciplinarité/le pluri professionnalisme au sein du DAC 81 et des acteurs de santé du territoire, et en subsidiarité. Missions principales Dans le respect des valeurs associatives portées par l’employeur et conformément à la démarche qualité, le ou la psychologue contribuera à élaborer une réponse globale et coordonnée aux personnes en soins palliatifs ou atteints de maladie chronique, dont le parcours de santé est complexe, et dans une logique de complémentarité avec l’ensemble des acteurs, en proposant : Un appui opérationnel et de proximité à la coordination des situations complexes auprès des personnes et professionnels de santé, médico-sociaux, et sociaux Un accompagnement individualisé auprès des personnes dans leur parcours de santé, ajusté à leurs besoins, au projet de vie, et concerté avec la personne et les professionnels Une contribution à la facilitation des relations entre les secteurs hospitalier et ambulatoire, au décloisonnement entre les secteurs sanitaires, médico-social et social, et à l’interdisciplinarité et la pluri professionnalité entre acteurs du territoire. Il/elle collabore à l’organisation et à la mise en œuvre du programme de formation. Il/elle propose et/ou assure des missions spécifiques au sein du DAC en lien avec la feuille de route du DAC et/ou auprès des équipes du DAC.
DUREE DE TRAVAIL : 0.80ETP 28h semaine du lundi au vendredi à répartir sur les deux antennes du dispositif (2 jours à Albi – 2 jours à Castres) DATE de PRISE DE POSTE : le 6 octobre 2025 SALAIRE : Selon la CCN 51 Véhicules de service sur chaque antenne
Compétences requises
Partager l'annonce
Diplômes et expériences requis
Psychologue diplômé Expérience ou formation en soins palliatifs
Expérience de travail en équipe
Savoir-être requis : Qualités relationnelles, d’écoute et d’observation Capacité d’adaptation Esprit d’initiative Discrétion professionnelle, secret professionnel Autonomie et sens de l’organisation