95- EMSP – 1 praticien hospitalier à temps plein
À propos de la structure
L’EMSP/EMSPT du site de Beaumont-sur-Oise de Hôpital NOVO est née il y a 15 ans. Son activité reste principalement intra-hospitalière couvrant plusieurs établissements du territoire à laquelle s’associe une fonction territoriale avec évaluation à domicile des patients en prise en charge palliative exclusive. Elle est portée par l’hôpital NOVO et fait partie de la filière palliative de l’ouest du Val d’Oise, en partenariat étroit avec les EMSP /EMSPT du site de Pontoise et de Magny-en-Vexin, ainsi qu’avec l’USP du site de Pontoise.
L’hôpital de Beaumont-sur-Oise est accessible en voiture par la nationale N184 ou par le train (Transilien ligne H)
Coordonnées de la structure
Description du poste
L’hôpital NOVO recherche un médecin à temps plein pour l’EMSP du site de Beaumont sur Oise
1. Une activité d’équipe mobile de soins palliatifs pour avis spécialisé en intra hospitalier sur les différents établissements associés et conventionnés (Hôpital de Beaumont , Hôpital de Saint-Martin-du-Tertre : SMR gériatrique, Fondation Chantepie-Mancier, EHPAD conventionnés de Chambly, Presles, Montsoult et Viarmes, SMR de Belloy en France, Résidence autonomie La Forêt de Carnelle)
2. Une activité d’équipe mobile de soins palliatifs territoriale (EMSPT) pour avis spécialisé à domicile sur sollicitations des médecins traitants, DAC, HAD, infirmières libérales ou médecins hospitaliers
3. Une activité de formation du personnel soignant de l’Hôpital NOVO en interne avec animation de deux sessions de trois jours par an et organisation de sessions de formation « flashs » pour les équipes locales.
4. Travail en lien avec les deux autres EMSP de l’hôpital NOVO (réunions trimestrielles inter EMSP) et partenariat étroit avec l’USP du site de Pontoise.
5. Participation aux réunions départementales et régionales de la CORPALIF (Coordination Régionale des Soins Palliatifs d’Ile-de-France)
Compétences requises
Partager l'annonce
Diplômes et expériences requis
– Titulaire d’un doctorat en médecine générale ou de spécialité
– Titulaire d’un DU ou d’un DIU de Soins Palliatifs ou d’un DESC Médecine de la Douleur et Médecine Palliative ou en cours d’acquisition de celui-ci (voire en projet)
– Formations complémentaires bienvenues : DU ou Capacité Prise en charge de la douleur, DU Ethique Clinique
– Expériences souhaitées : au minimum stage réalisé en soins palliatifs