Sensibilisation aux derniers secours
Pour sensibiliser le grand public à l’accompagnement de la fin de vie, la SFAP a mis en place la Formation Derniers secours, une formation courte, ouverte à tous et gratuite.
Cette formation aborde des thèmes cruciaux tels que les soins palliatifs, les directives anticipées et le soutien aux personnes en fin de vie. Elle permet aux proches de personnes malades de mieux comprendre les enjeux éthiques et thérapeutiques liés à la fin de vie.
La formation Derniers Secours s’adresse à tous, quel que soit leur parcours. Aidants familiaux, membres de l’entourage d’une personne atteinte d’une maladie grave, mais aussi à tous les citoyens qui seront un jour ou l’autre confrontés à la mort d’un proche.
La sensibilisation est pertinente pour ceux qui se questionnent sur les derniers moments de la vie ou souhaitent se préparer à ces moments, y compris pour eux-mêmes.
Ces formations ont lieu partout en France, en présentiel ou en distanciel.
Retrouvez toutes les informations et inscrivez-vous à l’une de ces formations, sur le site Derniers secours.